Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

3 participants

Aller en bas

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  Empty NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

Message  mister be Jeu 5 Avr - 9:58

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

De notre terre retrouvée apres des millénaires d'exils et de spoliations
70 années durant lesquelles nous n'avons cessé de bâtir , de construire , d'innover
70 années à faire reculer le désert, à maitriser les marécages ,le soleil et les sables
Et nous ferons de la réalité un miracle permanent ,si seulement on nous laissait vivre en PAIX

70 années à nous défendre de tous nos voisins haineux n'appellant qu'à notre destruction
70 années à élever nos enfants,leur donnant le meilleur ,le beau ,de l'art ,de la culture ,du partage
70 années sans se décourager malgré les mépris, les votes infâmes et les condamnations iniques
Et nous avons encore tellement à donner ,si seulement on nous laissait vivre en PAIX

70 années à trembler pour nos enfants partis défendre leurs familles ,leurs amis ,leurs vosins
70 années à n'être qu'un seul coeur pour un seul peuple et nous ne sommes pas épuisés
70 années à combattre le terrorisme ,l'obscurantisme ,la barbarie et les mensonges des Nations
Et nous pouvons encore apporter tellement ,si seulement on nous laissait vivre en PAIX

70 années à promouvoir de nouvelles sciences ,techniques ,agricultures, médecines
70 années à privilegier la VIE, protégeant tous les cultes,toutes les orientations, tous les choix.
70 années à répondre présents dans tous les pays où des catastrophes frappent durement
Et nous ne renoncerons jamais , si seulement on nous laissait vivre en PAIX

70 années à diffuser de l'Humanité en jet continu dans chaque liberté ,valeur et principe .
70 années à garder la tête haute en dépit des immondices de négations ,de bétises et d'absurde.
70 années à EXISTER contre toutes les attentes des nations , simplement exister .
Et nous continuerons à éclairer les routes du Monde, pour notre futur et celui de l'Humanité .
Si seulement on nous laissait vivre en PAIX ! .
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  Empty Re: NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

Message  indian Mer 25 Juil - 19:42

Parlez vous  de l'état d'Israël créé après la seconde mondiale ou du retour des juifs en Palestine en 1844 sous l'édit de Tolérance ottoman?

Bon 174e anniversaire.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  Empty Re: NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

Message  Roque Mer 25 Juil - 20:03

mister be a écrit:De notre terre retrouvée apres des millénaires d'exils et de spoliations
Cher mister be je me félicite aussi de cette réalisation qui est effectivement un signe de l'importance ce la religion juive aux yeux de Dieu. Les Juifs sont pour moi ceux qui portent la marque du Dieu unique, du Dieu vivant. C'est le seul peuple provenant du début du second millénaire qui ait conservé son unité et sa langue et retrouver une terre après plus d'un millénaire de diaspora est une sorte de miracle.
mister be a écrit:Et nous continuerons à éclairer les routes du Monde, pour notre futur et celui de l'Humanité .
Quant à porter la lumière à l'humanité, le peuple juif en a la vocation, mais il vit cette vocation avec les hauts et des bas. " Nous portons un trésor dans un vase d'argile " (2 Co 4, 7) et le témoignage des Juifs face au monde porte aussi cette marque de la faiblesse.

Au demeurant c'est Dieu qui apporte la lumière, Lui seul ... tous ceux qui ont prétendu apporter la lumière, la félicité ou la bonne nouvelle - hors de Dieu - avec leurs moyens humains ont laissé les larges stigmates de leurs ravages implacables et cruels. Le monde en est malade !


Dernière édition par Roque le Mer 25 Juil - 20:17, édité 1 fois (Raison : Correction : second millénaire)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  Empty Re: NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

Message  indian Mer 25 Juil - 20:09

mister be a écrit:
Si seulement on nous laissait vivre en PAIX ! .

Vivez vous en Israël?
Appuyez vous le likoud et les nouvelles loi présnetés cette semaine?

J'ai ''visité Israël'', et j'ai admiré toutes la diversité de ce beau pays, de ce gens majoritaire fantastiques, humains et respectueux de la diversité sous toutes ses formes.
:jap:

Longue vie aux valeurs sociales, démocrates, laïques.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  Empty Re: NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

Message  mister be Mer 25 Juil - 22:35

Non je ne vis pas en Israël mais je contribue modestement à l'essor de cette nation en plantant des arbres chaque année pour arrêter la désertification des déserts et pour donner de l'oxygène aux peuple vivant dans cette Nation…
Je fais partie du KKl et par mon action modeste, je prépare et aide le retour du messie

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  32222410

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  32169410
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  Empty Re: NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

Message  indian Jeu 26 Juil - 13:47

mister be a écrit:Non je ne vis pas en Israël mais je contribue modestement à l'essor de cette nation en plantant des arbres chaque année pour arrêter la désertification des déserts et pour donner de l'oxygène aux peuple vivant dans cette Nation…
Je fais partie du KKl et par mon action modeste, je prépare et aide le retour du messie

mister be,
:jap:
Une tres tres tres noble action que celle de planter des arbres
:jap:

Vous me rappeler le film d'animation de Frederic Bach :) merci

puis-je vous poser deu questions?
-qu'est-ce que le KKI?
-qu'est-ce pour vous le retour du messie?

Merci
Humainement,
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  Empty Re: NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

Message  mister be Ven 27 Juil - 9:38

Le KKl est le ku klux klan juif :mm:

Non sérieusement, Le KKL de Belgique a pour mission essentielle de collecter des fonds en Belgique en vue de réaliser des projets concrets en Israël: plantation de forêts, construction de réservoirs d’eau, d’aires de jeux ou de repos, de routes de sécurité, d’infrastructures diverses…





Le retour du messie est l'ère du messie ben David qui viendra rétablir sa royauté physique selon la prophétie biblique


mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  Empty Re: NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

Message  indian Ven 27 Juil - 13:45

mister be a écrit:
Le retour du messie est l'ère du messie ben David qui viendra rétablir sa royauté physique selon la prophétie biblique

merci pour les infos KKL :poucevert:

et :mm:  ah oui... le messie ben David  :cheers:

Donc on connait déjà son nom :) Cool.

Cordialement, Humainement,
Bien à vous
David
ps. je ne suis pas messie, ni ben

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  Empty Re: NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

Message  mister be Ven 27 Juil - 14:40

Qui sait? :study:




Shabbat Shalom
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE  Empty Re: NOUS ALLONS BIENTOT FETER NOS 70 ANNEES D'INDEPENDANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum